L’école Sainte-Agathe, établis par les religieuses du village, a connus son premier bâtiment, l’école du couvent, en 1948. En 1960, avec l’aide du gouvernement, l’institut collégial de Sainte-Agathe a été construit.
Un gymnase a été construit en 1969. L’institut collégial et l’école du couvent ont été joints ensemble par un long corridor cette même année. Cet établissement a été l’école du village jusqu’en 1997.
Après l’inondation du siècle en 1997, la partie de l’école du couvent et le corridor ont été démoli. Une construction plus moderne a remplacé l’école du couvent et a été ouverte en mars 1998.
Il y a environ 120 élèves de la maternelle à la huitième année. Il y a aussi un service de garde pouponnière, pré-scolaire ainsi qu'avant et après l’école pour les enfants d’âge scolaire.
L'école a de magnifiques locaux modernes: classe de maternelle, centre de ressources, salle de musique, salle pour les services aux élèves et salle pour la francisation. Tous les locaux sont branchés à un réseau donnant accès à l'Internet.